jojo2000
orage de feu
le 19/07/2014 3:33
Puis-je me défausser de 20 cartes pour mettre les 20 blessure a mon adversaire, et ne pas en infliger à d'autres cibles ? Autrement dit, puis-je le lancer alors qu'il y a table rase?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
texte de la carte ????
le 19/07/2014 7:59
??????
beleren
multivers
Géant
le 19/07/2014 10:06
Il faut utiliser la balise "card" autour du nom des cartes qui font partie de ta question, stp.
(Orage de feu)
"Et ne pas en infliger à d'autres cibles" : non.
Toutes les cibles doivent être différentes, et X ne doit pas être supérieur au nombre de cibles légales, d'ailleurs (donc il faut qu'il y ait au moins 20 (en comptant tous les joueurs, toi compris) cibles différentes légales si tu veux faire un orage à 20).

Gatherer :
Citation :
For example, if you discard four cards, you must target four different creatures and/or players. Firestorm will deal 4 damage to each of them.
The value of X can't exceed the number of cards in your hand or the number of available legal targets, whichever is smaller. X can be 0.
The same creature or player can't be targeted more than once.
jojo2000
le 19/07/2014 10:40
Ok merci.
smc

hmmm
le 19/07/2014 12:06
tour 1 : montagne, orage de feu, défausse 5 cartes, j'te cible 5 fois, tu prends 25, on fait la 2?

ARE YOU SERIOUS ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2014 13:54
@smc Je n'ai pas l'impression qu'il pensait que l'on pouvait lancer le sort en choisissant plusieurs fois la même cible. La question était de savoir si l'on peut choisir moins de cibles que X du coup.

De façon générale, des cibles optionnelles sont signalées par l'une des formulations "jusqu'à [nombre] de [cibles]" ou "n'importe quel nombre de [cibles]". Si ce n'est pas formulé comme ça, tu dois annoncer autant de cibles légales que demandées par le sort. Pour Orage de feu, Decimate ou Hex par exemple, cette contrainte est particulièrement restrictive et rend les cartes nettement moins puissantes que si les cibles avaient été optionnelles.

La formulation "n'importe quel nombre de [cibles]" présente tout de même de légères restrictions sur tes choix dans le cas bien particulier mais assez courant où tu répartis des éléments entre ces cibles (Flammes du brandon, Roulement de tonnerre). Tu dois quand même choisir au moins une cible s'il y a au moins un élément à répartir et chaque cible doit recevoir au moins un élément. Tu dois répartir tous les éléments en question entre tes cibles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.